Expression humaine

Publié le par tang lung

Expression humaine

Tout comme l'artiste qui au départ use de multiples techniques de moult détails pour réaliser son œuvre, au fil du temps en gagnant en assurance, en centralisant sa pensée, en trouvant son style, avec maîtrise, il va finir par n'utiliser que très peut de couleurs sur son tableau, de moins de détails sur sa sculpture, jusqu’à ne réaliser qu'une forme abstraite mais qui dévoilera exactement le message, jusqu’à un mouvement, une pensée même, clairement visible par le spectateur.

Il en est de même dans la pratique martiale, il ne faut pas accumuler des tas et des tas de techniques mais avec curiosité tester, analyser, juger de la pertinence, de la faisabilité des choses.

Mettre à l'épreuve et choisir ce qui nous conviens pour au final réaliser des choses simples et efficaces.

Travailler autant sur le pourquoi que sur le comment.

Il vaut mieux comprendre ce que l'on fait sans l'exécuter parfaitement dans un premier temps que de reproduire à la perfection sans comprendre ce que l'on fait.

Votre corps et l'outil, le vecteur d'énergie, de puissance, vous devez le comprendre pour en tirer le meilleur.

Dans la pratique martiale repousser les limites du potentiel du corps humain est un indispensable si l'on recherche une réelle application du potentiel technique et stratégique en combat.

Vos mouvements iront droit au but par le chemin le plus court pour le maximum d'efficacité.

Votre cerveaux et le guide, pas seulement l’outil de réflexion, d'analyse, mais l'on peut améliorer son fonctionnement. Raccourcir les circuits d'informations de l’œil jusqu’à la main et de la main jusqu’à l’œil.

Dans l'expression humaine tout ce qui est beau et juste et tout se qui et juste est beau.

Un danseur ou un acrobate débutant paraîtrons hésitants, maladroits, approximatifs dans leurs gestes, ils exprimeront leurs difficultés, leurs souffrances à l'effort physique.

Avec l'entraînement encore et encore, ils finiront par exprimer seulement de la grâce, de la facilité dans tout, alors même qu'ils produisent un effort titanesque.

Comme l'arôme d'un bon café qui a filtré goutte à goutte a d'abord était une graine que l'on a torréfiés, un fruit sur un arbre, dans le sol, sous un bon climat.

Quel chemin parcouru pour aboutir à un subtil nectar.

Faite des choses simples mais pas avec simplicité ou vous goûterez un véritable jus de chaussettes.

Et rappelez vous que votre tasse doit être vide...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article